La création de compte permet de commenter facilement les articles.
Identifiez-vous
Test du site 7digital
Écrit par Fabrice    Vendredi, 27 Novembre 2009 23:00    PDF Imprimer Envoyer
(12 votes, moyenne 2.17 sur 5)

Test de la plate-forme légale 7digital

logo-7-digitalPeu connue, voire inconnue en France, la société anglaise 7digital créée en 2004, a débarqué en France en septembre 2009. Outre-Manche, 7digital est pourtant un acteur majeur du téléchargement légal de musique numérique.

Ayant signé avec les quatre plus grosses Majors (EMI, Universal, Sony BMG et la Warner), le site propose pas moins de 8 millions de titres dès son lancement. Un bel exploit lorsque l’on sait que Fnac.com en propose « seulement » 3 millions. Il se place donc en tête devant bon nombre de sites français (Fnac, Virgin, MusicMe, Amazon, etc.) mais évidemment derrière le mastodonte iTunes et ses 12 millions de titres. Et même avec un aussi riche catalogue de lancement, 7digital ne compte pas s’arrêter en si bon chemin et nous promet que 100 000 titres seront ajoutés chaque semaine. Il semble donc que 7digital ait clairement iTunes en ligne de mire. D’autant plus que les morceaux en téléchargement sont sans DRM et de type MP3 avec une qualité de 320 Kbits/s, ce qui rappelons-le est ce qui se fait de mieux pour ce type d’extension et surtout une compatibilité totale avec tous les lecteurs MP3 du marché !


Avec 8 millions de titres disponibles dès le lancement et des morceaux en MP3 à 320 Kbits/s sans DRM, la nouvelle plate-forme de téléchargement légal 7digital semble bien partie pour se tailler la part du lion dans la jungle des offres légales… Bien entendu, nous allons vérifier cela dans notre fameuse commande test.

La commande :

Le test réel se déroule de la manière suivante : Création d'un compte, ajout d'un titre dans le panier, puis validation de la commande.

Création du compte :

La création du compte sur le site 7digital n’a pas posé de problème, il suffit en effet de remplir les champs nécessaires sur 3 écrans différents. C’est un peu plus long que certains concurrents, mais rien de bien méchant et surtout, on ne crée son compte qu’une seule fois. En parallèle, vous recevrez un email confirmant que votre compte a bien été créé.

creation-du-compte-7digital creation-du-compte-7digital
creation-du-compte-7digital creation-du-compte-7digital




rssfeed Pour suivre notre actualité en direct abonnez-vous à notre Flux RSS ou sur : Suivez-nous sur TwitterSuivez-nous sur Facebook

Partager cet article :
Email Drucken Favoriten Twitter Facebook Myspace Digg Delicious Netvibes viadeo google reddit Yahoo Buzz
Mis à jour ( Lundi, 06 Septembre 2010 19:23 )