La création de compte permet de commenter facilement les articles.
Identifiez-vous
Test du site Jazzenligne
Écrit par Fabrice    Jeudi, 10 Juin 2010 07:00    PDF Imprimer Envoyer
(8 votes, moyenne 1.00 sur 5)

Test de la plate-forme légale Jazzenligne

fou2mp3_jazzenligne_logoLancé au milieu de l’année 2008, le site Jazzenligne.com tente de prendre les autres plates-formes légales à contre-courant. Alors que les mastodontes affichent plusieurs millions de titres à leur catalogue, Jazzenligne.com se place dans une niche de marché, à savoir ne proposer que du Jazz. Le site se veut être le spécialiste de ce genre musical, non seulement en proposant un assortiment produit axé sur le Jazz, mais aussi en offrant à l’internaute tout un univers consacré à ce genre musical. Artistes, forum, biographie, histoire du Jazz, festivals, concerts, téléchargements, bref tout ce qui touche au Jazz est présent pour que les passionnés trouvent leur bonheur.

S’adressant directement aux puristes, à savoir les jazzophiles jazzonautes (comme les appelle le fondateur du site), Jazzenligne.com, site qui se veut qualitatif propose ces morceaux sans DRM et au format MP3 avec un débit de 320 Kbits/s CBR, bref ce qui se fait de mieux pour ce type de fichier. Mais le site ne s’arrête pas là : le Lossless est aussi de la partie avec un choix surprenant, le WAV. Surprenant, car même si la qualité CD est évidemment au rendez-vous, la taille de ce format est à notre avis trop grosse en comparaison à des formats comme le FLAC. Néanmoins, il offre l’avantage d’être gravable très facilement, car supporté par tous les logiciels de gravure du marché.

Dans son approche, Jazzenligne.com se rapprocherait donc plus d’un disquaire de quartier plutôt que d’un supermarché submergé de CD en tous genres. Nous allons donc passer commande afin de vérifier ce concept et pour cela, descendons dans la boîte de Jazz...

La commande :

Le test réel se déroule de la manière suivante : Création d'un compte, ajout d'un titre dans le panier, puis validation de la commande.

Création du compte :

Dès notre arrivée sur Jazzenligne.com, le site nous propose de créer notre compte. La création est simple car tout se passe sur un seul écran et nous ne sommes pas obligés de remplir tous les champs. Par contre, nous n’avons pas reçu de confirmation par email. Ce n’est pas trop grave, mais il est toujours plaisant d’avoir ces identifiant et mot de passe à proximité en cas de besoin. Par contre, dès la validation faite, on nous propose de créditer notre porte-monnaie Jazzenline.com. Nous reviendrons sur ce point lors de la validation de la commande.

fou2mp3_jazzenligne_creation_du_compte

fou2mp3_jazzenligne_creation_du_comptefou2mp3_jazzenligne_creation_du_compte




rssfeed Pour suivre notre actualité en direct abonnez-vous à notre Flux RSS ou sur : Suivez-nous sur TwitterSuivez-nous sur Facebook

Partager cet article :
Email Drucken Favoriten Twitter Facebook Myspace Digg Delicious Netvibes viadeo google reddit Yahoo Buzz
Mis à jour ( Jeudi, 10 Juin 2010 23:21 )