La création de compte permet de commenter facilement les articles.
Identifiez-vous
Test du site MyClubbingStore
Écrit par Fabrice    Samedi, 08 Mai 2010 14:00    PDF Imprimer Envoyer
(15 votes, moyenne 3.07 sur 5)

Test de la plate-forme légale MyClubbingStore

MyClubbingStore_logo_fou2mp3Lancé en 2009, le site Myclubbingstore.com est en fait la plate-forme de téléchargement légal de MP3 d’un label appelé Hypetraxx Records. Ce dernier compte parmi son palmarès des artistes comme : Jeremy de Koste, Sébastien Benett, Embargo, Wild & Klosman, Mondotek, Jakarta… Pour le plus grand nombre d’entre vous, ces noms risquent de ne pas vous dire grand-chose, mais dans le « petit monde » de la musique électronique, ils sont très connus. Mondotek avec Alive et Jakarta avec One Desire, ont d’ailleurs connu un grand succès ces dernières années, au moment où le phénomène Tecktonik était à son apogée.

Pour l’heure, Myclubbingstore.com se veut être le site de référence pour les DJs, Clubbers et aficionados de musique electro. Les morceaux disponibles sont tous sans DRM et au format MP3 avec un débit de 320 Kbits/s CBR, bref ce qui se fait de mieux pour ce type de fichier.

Fort de l’expérience en matière de production musicale du label Hypetraxx, le site Myclubbingstore.com semble bien parti pour être une référence parmi les sites spécialisés dans le genre. Nous allons donc passer commande afin de vérifier cela.

La commande :

Le test réel se déroule de la manière suivante : Création d'un compte, ajout d'un titre dans le panier, puis validation de la commande.

Création du compte :

La création du compte sur le site Myclubbingstore.com est extrêmement simple, car tout se passe sur un seul écran. La seule chose que l’on pourrait critiquer est le nombre peut-être trop important d’informations demandées. A quoi bon demander l’adresse ou le téléphone, alors qu’il n’y a pas de livraison. On préfère le formulaire ultra court à la Qobuz.com ou encore le bridge Facebook à la Musicme.com. Mais nous n’en tiendrons pas rigueur, car comme vous le savez, on ne crée qu’une seule fois son compte. En parallèle, vous recevrez un email vous demandant de valider votre compte en cliquant sur un lien.

MyClubbingStore_creation_du_compte MyClubbingStore_creation_du_compte

MyClubbingStore_creation_du_compte




rssfeed Pour suivre notre actualité en direct abonnez-vous à notre Flux RSS ou sur : Suivez-nous sur TwitterSuivez-nous sur Facebook

Partager cet article :
Email Drucken Favoriten Twitter Facebook Myspace Digg Delicious Netvibes viadeo google reddit Yahoo Buzz
Mis à jour ( Mercredi, 09 Juin 2010 20:27 )