La création de compte permet de commenter facilement les articles.
Identifiez-vous
Test du site Orange Music Store
Écrit par Fabrice    Mardi, 02 Mars 2010 23:00    PDF Imprimer Envoyer
(12 votes, moyenne 1.58 sur 5)

Test de la plate-forme légale Orange Music Store

logo-orangeLancé en 2005 et disponible dans 9 pays, le Orange Music Store est la plate-forme de téléchargement légale de MP3 du groupe Orange. Véritable site intégré au portail de l’opérateur historique, il a principalement été créé pour les clients des offres mobiles et internet ADSL de la marque, mais a aussi pour vocation d’être une alternative à ce que les clients de SFR ont à leur disposition avec le site SFR Music.

Toutefois, même si l’on n’est pas client chez Orange, il est tout à fait possible de passer commande en tant qu’ « invité », et de profiter ainsi des 2 millions de titres disponibles parmi les catalogues des 4 grosses Majors (EMI, Universal, Sony BMG et la Warner). Cet assortiment n’est pas le plus fourni de notre panel, mais si l’on prend l’exemple de la Fnac, ce dernier totalisait le même nombre de titres début 2009. Les titres sont tous disponibles au format MP3, avec une qualité de 256 Kbits/s et sans DRM, et donc compatibles avec tous les lecteurs MP3 du marché.

Pour la petite histoire, Orange a lancé fin mars 2009 son site de musique en streaming appelé Wormee.com, qui lui totalise plus de 4 millions de titres en écoute illimitée.

Alors avec 2 millions de titres disponibles et des morceaux en MP3 à 256 Kbits/s sans DRM, que peut bien apporter la plate-forme de téléchargement légale de la filiale de France Télécom face à ses concurrents ? Nous allons essayer d’apporter une réponse grâce à notre commande test.

La commande :

Le test réel se déroule de la manière suivante : Création d'un compte, ajout d'un titre dans le panier, puis validation de la commande.

Création du compte :

Si vous êtes client de la marque, il ne sera pas nécessaire de créer de compte et pour passer commande, il vous suffira de vous identifier grâce à votre numéro de téléphone et votre mot de passe. Pour les autres, les simples invités, la création n’a pas posé de souci. On rempli les champs, on reçoit un email de confirmation dans lequel il faut cliquer pour valider le compte et une fois revenu sur le site Orange, un écran vous indique que le compte est actif.

creation-du-compte-sur-orange-music-store-fou2mp3 creation-du-compte-sur-orange-music-store-fou2mp3

creation-du-compte-sur-orange-music-store-fou2mp3 creation-du-compte-sur-orange-music-store-fou2mp3




rssfeed Pour suivre notre actualité en direct abonnez-vous à notre Flux RSS ou sur : Suivez-nous sur TwitterSuivez-nous sur Facebook

Partager cet article :
Email Drucken Favoriten Twitter Facebook Myspace Digg Delicious Netvibes viadeo google reddit Yahoo Buzz
Mis à jour ( Lundi, 06 Septembre 2010 19:22 )