La création de compte permet de commenter facilement les articles.
Identifiez-vous
Test du site Beezik.com
Écrit par Fabrice    Lundi, 21 Décembre 2009 23:00    PDF Imprimer Envoyer
(20 votes, moyenne 2.50 sur 5)

Test du site Beezik.com

beezik-logo-du-site On connaissait déjà le téléchargement 100% légal et totalement gratuit d’artistes (inconnus) sous licence Creative Commons (voir notre enquête sur Jamendo), mais avec la toute jeune société française Beezik.com, on nous offre carrément la possibilité de télécharger 2 millions de titres dont l’intégralité des catalogues d’ Universal Music et EMI Music sans dépenser le moindre cent d’euros !

Alors comment tout ceci est-il possible ? A la différence d’une plate-forme légale classique où vous payez chaque titre ou chaque album téléchargé, Beezik.com a lancé en juin 2009 un site avec un business model totalement différent. Le principe est simple, vous cherchez une chanson que vous avez entendue à la radio par exemple : plutôt que d’aller la télécharger gratuitement (et illégalement) sur un réseau Peer to Peer (P2P), Beezik.com vous offre la même possibilité en toute légalité, mais pour cela vous devrez visionner une publicité de 15 secondes avant d’obtenir votre précieux sésame. En plus de cette gratuité, pour chaque téléchargement effectué, vous obtenez des points convertibles en bons d’achat avec des sociétés partenaires de Beezik.com, comme : « Rueducommerce, Pixmania, Yves Rocher, Mistergoodeal, etc. ».

Sur les 2 millions de titres disponibles, 1,2 million est en MP3 sans DRM, c'est-à-dire copiable et gravable autant de fois que vous le désirez et surtout compatible avec tous les systèmes et lecteurs du marché. Quant aux 800 000 restants, ils sont en WMA 192 Kbits/s et avec DRM. Pour ces derniers les restrictions sont assez dures : la gravure n'est pas autorisée et vous pourrez effectuer 5 transferts de fichiers sur un autre équipement de type PC sous Windows ou encore un baladeur MP3 compatible WMA. En outre, la licence d'un titre est valable uniquement un mois, vous devrez donc revenir sur le site dans cette période pour la renouveler.

Sur le papier, avec actuellement 2 millions de titres disponibles gratuitement en MP3 ou WMA à 192 Kbits/s avec ou sans DRM, la nouvelle plate-forme gratuite de téléchargement légal Beezik.com risque de provoquer un véritable tsunami dans l’océan des plates-formes de téléchargement légal françaises. Nous allons bien entendu vérifier cela avec notre test.

La commande :

Pour le test de Beezik.com, nous n’avons pas passé commande à proprement parler car comme vous l’avez compris, on ne paye rien. Nous allons donc analyser : la création d'un compte, l’ajout d'un titre dans le panier, puis le téléchargement de ce dernier.

Création du compte :

beezik-creation-du-compteLa création du compte sur Beezik.com est des plus simples, un seul écran regroupe toutes les informations nécessaires à l’inscription. Vous recevrez un email confirmant que votre compte a bien été créé, dans lequel vous devrez cliquer afin de l’activer.







beezik-creation-du-compte beezik-creation-du-compte



rssfeed Pour suivre notre actualité en direct abonnez-vous à notre Flux RSS ou sur : Suivez-nous sur TwitterSuivez-nous sur Facebook

Partager cet article :
Email Drucken Favoriten Twitter Facebook Myspace Digg Delicious Netvibes viadeo google reddit Yahoo Buzz
Mis à jour ( Mercredi, 09 Juin 2010 20:24 )