La création de compte permet de commenter facilement les articles.
Identifiez-vous
Test du site Starzik.com
Écrit par Arnaud    Lundi, 21 Décembre 2009 18:00    PDF Imprimer Envoyer
(14 votes, moyenne 2.29 sur 5)

Test de l'offre légale de Starzik.com

logo-starzikStarzik.com, PME grenobloise lancée en 2004 s’est imposée sur la toile comme un acteur majeur du téléchargement légal en France et l’un des tout premiers sites indépendants européens.

Le succès de la plate-forme s’est construit autour du fait qu’une partie des titres de son catalogue est débarrassée des DRM et vendue en plusieurs formats : MP3, OGG_Vorbis, WMA, FLAC et AAC. Initialement, les morceaux concernés provenaient exclusivement de labels indépendants avant qu’en 2007, EMI permette l’achat de certains de ses titres sans DRM et rende ainsi le catalogue de Starzik.com encore plus attractif.

A ce jour, le site propose ainsi 6 millions de titres dont plus de 2 millions sans DRM et plus d’un millier de vidéos, de jeux et de logiciels. Mais résistera-t-il à la force de frappe de ses gros concurrents comme iTunes et la FNAC ? Cette dernière l’attaque au cœur en proposant près de 3 millions de titres sans DRM et avec le format MP3 haute qualité (320 Kbits/s contre 192 Kbits/s pour Starzik.com). Alors, avec une étoile rouge comme logo, nous allons voir si Starzik.com mérite ou pas ce symbole révolutionnaire dans le monde des plate-formes de téléchargement de musique.

La commande :

Le test réel se déroule de la manière suivante : Création d'un compte, ajout d'un titre dans le panier, puis validation de la commande.

Création du compte :

La création du compte est très simpleLa création du compte sur le site Starzik.com s'est déroulée on ne peut plus simplement : une adresse email, un mot de passe et c’est parti ! Vous recevrez un email qui vous confirmera la bonne création de votre compte et vos identifiants.


 




rssfeed Pour suivre notre actualité en direct abonnez-vous à notre Flux RSS ou sur : Suivez-nous sur TwitterSuivez-nous sur Facebook

Partager cet article :
Email Drucken Favoriten Twitter Facebook Myspace Digg Delicious Netvibes viadeo google reddit Yahoo Buzz
Mis à jour ( Mercredi, 09 Juin 2010 20:23 )