La création de compte permet de commenter facilement les articles.
Identifiez-vous
Test du site Virginmega.fr
Écrit par Arnaud    Samedi, 19 Décembre 2009 22:55    PDF Imprimer Envoyer
(12 votes, moyenne 1.75 sur 5)

Test de la plate-forme légale Virginmega

logo-site-internet-virginmegaCréée en 2002, la plate-forme de téléchargement des Virgin Megastores fait partie des ténors du secteur en France avec la Fnac et iTunes.

Progressivement, la filiale de Lagardère a rajouté de nouveaux services : téléchargement de clips, jeux vidéo, logiciels, VOD (Vidéo à la demande), billetterie, développement photo, presse et mobile.
Le site propose aujourd’hui 4 millions de titres sans DRM, exclusivement en MP3, plus encore que la Fnac mais toujours bien loin d’iTunes et ses 12 millions de titres.

Avec un très large catalogue sans DRM et la puissance commerciale de Virgin, on peut s’attendre à ce que le site Virginmega.fr soit un leader dans le téléchargement légal en France, et c’est bien évidemment ce que nous allons vérifier.

La commande :

Le test réel se déroule de la manière suivante : Création d'un compte, ajout d'un titre dans le panier, puis validation de la commande.

Création du compte :

La création du compte ou « inscription » se fait en deux étapes : la première est le choix des identifiants (identifiant et mot de passe) et la seconde est pour le marketing relationnel : nom, prénom, date de naissance, adresse email, proposition de newsletter (et validation des CGV). Vous recevrez un email qui vous confirmera la bonne création de votre compte et vos identifiants.
A noter l’ « Aide » extrêmement dense et pédagogique qui rassurera les plus rétifs au téléchargement.

creation-du-compte creation-du-compte
creation-du-compte




rssfeed Pour suivre notre actualité en direct abonnez-vous à notre Flux RSS ou sur : Suivez-nous sur TwitterSuivez-nous sur Facebook

Partager cet article :
Email Drucken Favoriten Twitter Facebook Myspace Digg Delicious Netvibes viadeo google reddit Yahoo Buzz
Mis à jour ( Lundi, 06 Septembre 2010 19:23 )